Habitat & logement

Une Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat mise en place par la Communauté de Communes Entre Beauce et Perche permet aux propriétaires de bénéficier d’aides financières et d’un accompagnement gratuit pour la concrétisation de leur projet.

INHARI est le bureau d’études mandaté pour aider les propriétaires dans leurs démarches administratives, techniques et financières. Pour des travaux de :

  • Résorption de l’habitat indigne et insalubre
  • Lutte contre la précarité énergétique et l’amélioration de la performance thermique
  • Adaptation du logement à la perte d’autonomie et au handicap
  • Amélioration du parc locatif

ATTENTION : ne pas commencer les travaux ou même signer des devis avant d’avoir constitué votre dossier d’OPAH. Les sociétés retenues doivent être RGE (Reconnus Garant de l’Environnement).

Ce service est gratuit et sans engagement. Vous pouvez prendre rendez-vous en contactant INHARI ou en faisant une demande de rendez-vous ci-contre.

 

Vous êtes propriétaire occupant d’un logement de plus de 15 ans, vous souhaitez améliorer le logement que vous occupez ; vous pouvez bénéficier d’aide des différents partenaires sous conditions de revenus :

  • Subvention de base et selon la nature des travaux : de 35 % à 50 % des dépenses subventionnables.
  • Aides complémentaires avec le dispositif Habiter Mieux jusqu’à 4000 €.
  • Aides financières également possibles par Action Logement, les caisses de retraites, les fournisseurs d’énergie, selon votre profil.

Vous êtes propriétaire d’un logement locatif que vous souhaitez améliorer, vous pouvez bénéficier d’aide et d’avantages fiscaux.

Selon la nature des travaux : de 25 % à 35 % des dépenses subventionnables.
L’octroi des aides aux travaux est conditionné à la signature d’une convention à loyer maîtrisé.
Aide complémentaire avec le dispositif Habiter Mieux : prime allant jusqu’à de 2000 € de l’État.

Aller au contenu principal