L’eau potable et l’assainissement collectif

Depuis plusieurs années, la Communauté de Communes s’est engagée dans des missions essentielles liées à l’eau et à l’assainissement.

Ces responsabilités incluent la production d’eau potable, la gestion des réseaux d’approvisionnement en eau, ainsi que l’assainissement non collectif pour une partie du territoire.

Désormais, la Communauté de Communes est responsable de l’intégralité du processus pour l’ensemble du territoire, depuis la production de l’eau jusqu’à son traitement après consommation.

Une gestion centralisée pour une meilleure coordination La Communauté de Communes gère les eaux usées de 10 communes à travers 11 stations d’épuration, contribuant ainsi à la préservation de la qualité de l’eau et de l’environnement. En centralisant la gestion, nous aurons une vue d’ensemble du réseau, facilitant la coordination des actions, l’optimisation des ressources et la prise en charge rapide des travaux dans toutes les communes.

L’objectif est de garantir un service de qualité, cohérent et réactif pour l’ensemble des habitants. Aucun paiement ne sera demandé pendant cette opération.

Harmonisation des services

Auparavant, chaque commune gérait les choses différemment : relevé des compteurs, facturation, interventions, etc. Désormais, nous allons harmoniser le service pour tous les habitants.

Dans un premier temps, la société EAE procédera au relevé de votre compteur d’eau en janvier 2025. Aucun paiement ne sera demandé pendant cette opération.

Votre Communauté de Communes et son prestataire AQUALTER travaillent ensemble pour : 

Assurer un approvisionnement en eau potable sécurisé, en partie financé par la facture d’eau pour entretenir le réseau.

Garantir la qualité de l’eau en luttant contre les pollutions et en investissant pour maintenir un assainissement efficace.

Assurer la distribution de l’eau potable jusqu’aux robinets des habitants.

Depuis le 1er janvier 2025, l’eau que vous utilisez est traitée selon des normes strictes pour garantir sa qualité et sa sécurité.

Aucun changement dans la gestion de l’eau dans l’immédiat.

L’ assainissement collectif sera pris en charge par la communauté de communes.

Ainsi, pour toute question concernant votre abonnement, votre raccordement ou la facturation de l’assainissement collectif, votre interlocuteur change :

Contactez notre prestataire
AQUALTER
02 37 88 08 07.

Aucun changement dans la gestion de l’eau et de l’assainissement dans l’immédiat.

La prochaine facture pour l’eau et l’assainissement vous sera envoyée comme d’habitude, sans changement.

Vous conservez vos
interlocuteurs habituels.

Attention dès aujourd’hui, vos prélèvements automatiques doivent être désactivés.

Toutes les informations nécessaires vous seront communiquées sur votre prochaine facture.

Toute demande relative à votre abonnement, facturation, nouveau contrat, résiliation, coupure d’eau non-programmée, fuite :
Contactez notre prestataire AQUALTER
02 37 88 08 07

Contact

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