Instruction des actes d'urbanisme
Service Urbanisme de la Communauté de Communes :
Vous souhaitez faire des travaux de construction, aménagement ou démolition ? Dans certains cas, vous devez les déclarer et faire une demande de :
- Déclaration préalable de travaux,
- Permis de construire,
- Permis de démolir.
Ces demandes d’urbanisme sont à déposer auprès de votre mairie. Ensuite, le Service Urbanisme de la Communauté de Communes instruit tout ou partie des actes d’urbanisme de ses 33 communes membres.
Il est à votre disposition au 02 37 23 25 72 (tapez 2) pour tout renseignement. Vous pouvez également le contacter par mail : ads@entrebeauceetperche.fr
Le saviez-vous ? Depuis le 1er janvier 2022, les actes d'urbanisme peuvent-être dématérialisés !
Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) :
Afin de vous aider à remplir au mieux vos demandes, vous pouvez consulter le PLUi du territoire Entre Beauce et Perche en ligne.
Les cerfas utiles (dossiers à modifier en ligne ou en version papier) :
Déclaration préalable pour une maison individuelle et/ou ses annexes - DPMI
Déclaration préalable (lotissements et autres divisions foncières non soumis à permis d'aménager)
Demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes (PCMI)
Demande de permis de construire (autre que portant sur une maison individuelle ou ses annexes)
Demande de modification d'un permis de construire en cours de validité
Pour plus d'informations :
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A qui transmettre ma demande ?
Nous vous conseillons d'envoyer votre demande à l'adresse postale de la mairie concernée ou par voie dématérialisée aux adresses mails des mairies ci dessous :
Mairie de Bailleau-le-Pin | Place de l'Eglise 28120 Bailleau-le-Pin | 02 37 25 37 27 | mairie@bailleau-le-pin.fr | ||
Mairie Billancelles | Rue de la mairie 28190 Billancelles | 02 37 23 24 48 | mairiedebillancelles@wanadoo.fr | ||
Mairie de Blandainville | 1 rue de la Plaine, 28120 Blandainville | 02 37 24 04 01 | mairie.blandainville@wanadoo.fr | ||
Mairie de Cernay | 2 rue de l'Eglise, 28120 Cernay | 02 37 24 52 36 | mairie.cernay28@orange.fr | ||
Mairie de Charonville | 4 rue de la mairie, 28120 Charonville | 02 37 26 91 64 | mairie.charonville@wanadoo.fr | ||
Mairie de Les Chatelliers-Notre-Dame | 7 rue de l'Eglise, 28120 Les Chatelliers-Notre-Dame | 02 37 24 55 64 | lescnd28@orange.fr | ||
Mairie de Chuisnes | 1 rue du 19 mars 1962, 28190 Chuisnes | 02 37 23 21 45 | mairie@chuisnes.fr | ||
Mairie de Courville-sur-Eure | rue de Pannard, 28190, Courville-sur-Eure | 02 37 18 07 90 | accueil@courville-sur-eure.fr | ||
Mairie d'Epeautrolles | 2 rue du Marchais, 28120 Epeautrolles | 02 37 24 00 71 | epeautrolles.mairie@wanadoo.fr | ||
Mairie d'Ermenonville-la-Petite | 35 rue Marcel Proust, 28120 Ermenonville-la-Petite | 02 37 26 63 58 | mairieermenonvillela-petite@wanadoo.fr | ||
Mairie de Le Favril | 37 route de la mairie, 28190 Le Favril | 02 37 37 43 01 | mairie.lefavril28@gmail.com | ||
Fontaine-la-Guyon | 2 rue Charles Péguy, 28190 Fontaine-la-Guyon | 02 37 22 57 79 | mairie@fontainelaguyon.fr | ||
Mairie de Friaize | 1 rue des Cours Basses, 28240 Friaize | 02 37 49 83 13 | mairie.friaize@wanadoo.fr | ||
Mairie de Fruncé | 1 rue de la mairie, 28190 Fruncé | 02 37 23 35 09 | mairie-frunce@wanadoo.fr | ||
Mairie d'Illiers-Combray | 11 rue Philebert Poulain, 28120 Illiers-Combray | 02 37 24 00 05 | contact@illiers-combray.com | ||
Mairie de Landelles | 5 rue de la mairie, 28190 Landelles | 02 37 23 36 13 | mairie@landelles.fr | ||
Mairie de Luplanté | 8 rue de la mairie, 28360 Luplanté | 02 37 26 60 46 | mairie.luplante28@wanadoo.fr | ||
Mairie de Magny | 5 rue des sources du Loir, 28120 Magny | 02 37 24 52 14 | magny-mairie-28@wanadoo.fr | ||
Mairie de Marchéville | 2 place de l'Eglise, 28120 Marchéville | 02 37 24 52 36 | commune-de-marcheville@orange.fr | ||
Mairie de Méréglise | 10 rue de la Pierre Levée, 28120 Méréglise | 02 37 24 21 89 | mairiemereglise@wanadoo.fr | ||
Mairie de Montigny-le-Chartif | 28 rue de Nogent, 28120 Montigny-le-Chartif | 09 87 12 40 05 | montigny-le-chartif@bbox.fr | ||
Mairie de Mottereau | 7 rue de la mairie, 28120, Mottereau | 02 37 47 06 88 | mairiemottereau@orange.fr | ||
Mairie d'Orrouer | 7 rue de la mairie, Serez, 28190 Orrouer | 02 37 23 23 43 | mairie.orrouer@gmail.com | ||
Mairie de Pontgouin | 1 rue de Saint-Jean, 28190 Pontgouin | 02 37 37 40 19 | mairiepontgouin@wanadoo.fr | ||
Mairie de Saint-Arnoult-des-Bois | 1 rue de l'Ecole, 28190 Saint-Arnoult-des-Bois | 02 37 22 53 22 | mairie@saintarnoultdesbois.fr | ||
Mairie de Saint-Avit-les-Guespières | 16 Grand'rue, 28120 Saint-Avit-les-Guespières | 02 37 26 91 41 | mairie.stavit28@gmail.com | ||
Mairie de Saint-Denis-des-Puits | 7 grande rue, 28240 Saint-Denis-des-Puits | 02 37 49 83 21 | st-denisdespuits@orange.fr | ||
Mairie de Saint-Eman | 11 rue Guermantes, 28120 Saint-Eman | 02 37 24 13 67 | mairie.steman@wanadoo.fr | ||
Mairie de Saint-Germain-le-Gaillard | 4 rue de la Charentonne, 28190 Saint-Germain-le-Gaillard | 02 37 23 23 53 | mairie.saintgermainlegaillard@wanadoo.fr | ||
Mairie de Saint-Luperce | 5 rue de la mairie, 28190 Saint-Luperce | 02 37 26 85 12 | mairie@saintluperce.fr | ||
Mairie de Le Thieulin | 2 rue de la mairie, 28240 Le Thieulin | 02 37 49 81 02 | mairie.lethieulin@wanadoo.fr | ||
Mairie de Vieuvicq | 2 rue Saint-Martin, 28120 Vieuvicq | 02 37 47 06 04 | vieuvicq.mairie@ozone.net | ||
Mairie de Villebon | 9 grande rue, 28190 Villebon | 02 46 64 00 31 | mairie.villebon@orange.fr |
Quels délais ?
Le permis de construire, d'aménager, de démolir ou la déclaration préalable de travaux ont une durée de validité de 3 ans. L'autorisation est périmée si vous n'avez pas commencé les travaux dans les 3 ans ou si, passé ce délai, vous les interrompez pendant plus d'un an.
Ce délai de 3 ans démarre à compter de la notification de la décision de la mairie. Elle vous est adressée par courrier recommandé (ou par voie électronique si vous l'avez accepté en remplissant le formulaire de demande de permis).
En fonction du mode de transmission de la notification, la durée de validité de votre autorisation débute à la date suivante :
- Réception du courrier recommandé à sa première présentation, en cas de réception
- 1ère présentation du courrier recommandé
- Consultation de la notification par voix électronique
- Au bout d'un délai de 8 jours calendaires: Correspond à la totalité des jours du calendrier de l'année civile, du 1er janvier au 31 décembre, y compris les jours fériés ou chômés après son envoi par transmission électronique. L'administration considère alors que vous avez reçu cette notification.
Si vous bénéficiez d'une autorisation tacite, sa durée de validité se calcule à partir de la date à laquelle la décision tacite est intervenue (à la fin du délai d'instruction). Ces dispositions s'appliquent à la non opposition à une déclaration préalable quand elle concerne des travaux.
Vous pouvez demander la prolongation de votre autorisation si vous ne pouvez pas commencer les travaux dans les 3 ans. L'autorisation peut être prolongée 2 fois pour une durée d' 1 an.
À noter : la demande de prolongation concerne uniquement les autorisations d'urbanisme en cours de validité. Elle n'est accordée que si les règles d'urbanisme et les servitudes administratives: Contrainte imposée à une propriété privée dans l'intérêt général n'ont pas changé.
La demande doit être faite par courrier en 2 exemplaires, 2 mois au moins avant l'expiration du délai de validité (ou avant l'expiration de votre 1re demande de prolongation). Ce courrier doit être adressé par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé en mairie.
La mairie dispose de 2 mois pour rendre sa réponse. Si elle ne vous a pas répondu dans un délai de 2 mois, votre demande de prolongation est acceptée.
Dossier AVAP Illiers Combray
Plan d'ensemble
Règlement graphique
Arrêté
Synthèse
Règlement
Délibération de l'approbation de la communauté de communes Entre Beauce et Perche
Délibération de l'approbation de la communes d'Illiers-Combray
Mise à jour : 26/07/2023