Montigny-le-chartif

L’atout Perche

Entourée de bois, cette commune de charme  traversée par la Thironne a  gardé son authenticité  avec son église du XII siècle, son lavoir en toiture de chaume, son château du XVIII ème siècle.

Placée sur l’itinéraire des  chemins  du  Mont Saint Michel, le passage des vélocyclistes, un restaurant, un garage, des chambres d’hôtes  et des associations apportent de la vitalité au village.

Les équipements :

L’école primaire en regroupement avec le syndicat intercommunal scolaire des Portes du Perche,

un terrain de sport,

un centre d’intervention et  de secours,

Une salle des fêtes avec cour privative et jardin toute équipée pour 80 personnes.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

La Mairie est ouverte au public Lundi de 10 h à 11 h 30, vendredi  de 14 h à 16h et samedi matin et les autres jours sur rendez-vous.

 

Les élus communautaires

Vie de la commune

Le territoire est traversé par trois cours d’eau : la Thironne, la Mazure et la Foussarde ;  le parcours de pêche situé entre le pont du lavoir et la passerelle  de Fouleray est bien fréquenté.

Grâce à ses 32 km de chemins ruraux et de voies communales, de nombreuses ballades à pied et  à vélo sont pratiquées en traversant  les  hameaux et la forêt d’une superficie de 800 hectares.

Au départ du parking du Grand Parc près de l’Eglise ,au  passage du GR 35 , un plan   propose deux circuits de promenade à pied ou VTT  de 7,1 km et 9.5 km  ainsi qu’un petite ballade en traversant la passerelle  en bois de Fouleray pour revenir par le Bourg.

Plusieurs associations : L’union sportive de Montigny-le-Chartif, Le club de l’Amitié « Raymond Gendre », L’Amicale des sapeurs pompiers .

En images