Magny

Des atouts et des attraits

En région Centre, dans la Beauce, à 20 kms au sud ouest de Chartres et de sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO, Magny s'étend sur près de 1300 hectares constitués majoritairement de terres agricoles.

La commune qui compte 695 habitants environ, dispose de quelques atouts dont sa halte SNCF très appréciée de ceux qui vont travailler à Chartres par exemple. L’église  Saint-Didier se singularise par un clocher décalé par rapport à la haute nef. Le drapeau républicain dressé au dessus du porche d’entrée sert aussi de girouette. Trois fresques réalisées par le peintre et sculpteur Mathieu ornent en outre trois murs du village.

 

 

 

 

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Le secrétariat est ouvert :

Mardi et Vendredi de 16h à 19h

Samedi de 9h à 12h

Les élus communautaires

Vie de la commune

La commune est composée du bourg et de 13 hameaux : Le Tremblay, Bienfol, Montperthuis, Mousseaux, Le Bois de Magny, Le Bois des Noues, Le Bois de la Motte, Bréhainville, Boisseau, Boissay, La Halte, La Gouletterie, Harville.

Magny bénéficie d’une vie associative riche grâce au Comité des fêtes qui organise chaque année une soirée Beaujolais,  une soirée choucroute, une sortie vélo et un bric à brac.

De son côté, l’association Culture Loisirs de Magny propose une activité cartonnage.

L’Amicale des pompiers et le club de rugby sont aussi très actifs de même que la toute jeune association Métronosiques dont le premier festival de musique de rue a attiré jusqu’à 1200 visiteurs dans les rues de Magny.

En images