Friaize

Une population qui rajeunit

Quand on évoque Friaize, 235 habitants, située à la limite de la Beauce et du Perche, on pense immanquablement à l’église Saint-Maurice, restaurée en 2003, dont la nef du 13ème est remarquable de même que son chœur du 17ème, orné de très grands vitraux qui donnent à l’édifice une clarté rare. Plus de la moitié de la surface de la commune est boisée (540 hectares sur un millier). Depuis quelques années, la population rajeunit du fait d’un prix de l’immobilier raisonnable et de la proximité avec Chartres, que l’on peut rallier via la gare de Courville distante d’une dizaine de kilomètres.

 

 

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Mairie ouverte le lundi de 8h à 12h et le mercredi de 14h30 à 19h30

 

 

Les élus communautaires

Vie de la commune

Le village dispose d’une petite salle polyvalente, et d’une aire de jeux très prisée des assistantes maternelles du secteur, du fait de la présence de jeux pour les tout-petits.

La vie associative se concentre autour de l’Amicale qui propose deux lotos annuels (à l’occasion de la Saint-Maurice en septembre, et en décembre), et le Cœur du Patrimoine de Friaize qui organise la fête des voisins à la fin août, les journées du patrimoine, les repas de Noël et de la Saint-Blaise. Cette dernière association est actuellement mobilisée par la restauration des statues de l’église.