Fontaine-la-Guyon

L’atout charme aux portes de Chartres

La commune qui compte 1 700 habitants doit en partie son développement à sa proximité avec l’agglomération chartraine. Fontaine-la-Guyon réunit un riche patrimoine avec un château devenu mairie en 1998 et son parc dans lequel on peut admirer la glacière, la tour carrée, le colombier, une grange à blé, et une belle porte renaissance. Une association, « Fontaine patrimoine », fait vivre ce patrimoine, ainsi que le Canal Louis XIV qui traverse le village. On n’oubliera pas l’église et la Poste qui dispose d’un bâtiment remarquable. La commune regroupe de nombreux commerces dont une grande surface, une zone d’activités importante, sans oublier la présence de deux médecins, d’un dentiste, d’un kinésithérapeute, d’une sage-femme et de quatre infirmières. Une maison de retraite de 80 lits complète les équipements de la commune.

 

Les élus communautaires

Vie de la commune

La richesse de son tissu associatif, c’est aussi ce qui caractérise Fontaine-la-GuyonOn peut citer:

-le comité des fêtes,

-les clubs de football, de badminton, de tennis de table (à la dimension intercommunale), le patchwork, le club de l’amitié, les rats des champs (initiateur d’une guinguette),  les branchés du sentier (VTT), l’association de jardinage,

-les Familles Rurales qui comptent plusieurs sections avec le yoga, le théâtre, la zumba, la peinture, le fitness et les cours d’informatique.

-La commune se retrouve à l’occasion de ces grands moments que sont le feu d’artifice du 14 juillet ou le bric à brac de septembre dans le parc du château.