Courville-sur-Eure

Tout pour plaire!

Dotée d’un environnement très verdoyant, arrosée par l’Eure et des étangs qui bordent l’axe principal de la départementale 923 qui relie Chartres à Nogent-le-Rotrou, Courville-sur-Eure est une commune riche d’attraits.

C’est aussi un accès direct vers la capitale et l’Ouest de la France grâce à la ligne de chemin de fer Paris/Le Mans.

2017/2018 - Une Voie verte  traversera Courville d’Est en Ouest sur la continuité de Chuisnes.

Courville-sur-Eure c’est :

  • 2800 habitants, plus de 90 commerçants, artisans et industriels, plus de 60 associations sportives, culturelles, d’entr’aide et famille qui animent et développent la vie communale…
  • Une gare, un Syndicat d’Initiative et un camping ouvert tout l’été, une aire Camping cariste ouverte toute l’année, une école de musique, une médiathèque, une maison médicale, un Pôle enfance, une salle des fêtes, une église du XIVème, un marché tous les jeudis, une piscine couverte.
  • Une zone artisanale, zone industrielle et des lotissements intra-muros
  • Un collège, une école maternelle et primaire municipale et une école privée.

Tout ce fourmillement qui gravite autour de notre commune engendre un tourisme régulier qui découvre un havre paisible du monde rural entre Beauce et Perche.

 

Informations pratiques

Horaires d'ouverture

Le secrétariat de la mairie est ouvert :
- Du lundi au jeudi de 10h à 12h15 et de 15h à 17h30
- Le vendredi de 10h à 12h15 et de 15h à 18h30
- Le samedi matin de 10h à 12h.

Les élus communautaires

Vie de la commune

Fêtes institutionnelles, spectacles, fête de Noël tout le mois de décembre, Téléthon, Forum des associations le premier samedi de Septembre, bric-à-brac le premier dimanche de septembre, des manifestations associatives toute l’année.

Un salon de sculpture « La Poésie des Formes » qui se déroule tous les ans au printemps avec plus de 150 œuvres d’artistes de tous horizons et qui attirent plus de 800 personnes chaque année.

Un parcours de pêche en rivière 2ème catégorie.

Une boucle de randonnées pédestres

En images