Un nouvel office de Tourisme pour tout le territoire

Depuis le 1er janvier dernier, la Communauté de Communes Entre Beauce et Perche  exerce la compétence tourisme. En clair, les structures existantes à savoir l’Office de Tourisme d’Illiers- Combray et le Syndicat d’Initiative de Courville-sur-Eure, se sont fondus en un Office intercommunal. 

Ces deux structures vont subsister mais désormais travailler main dans la main pour vendre et faire rayonner un territoire qui ne manque pas d’atouts. On pense bien entendu aux empreintes qu’a laissé Marcel Proust à Illiers-Combray et dans les environs, aux richesses patrimoniales que sont les châteaux de Blanville, de Villebon, de la Rivière à Pontgouin, sans parler des églises, d’une nature préservée, de gîtes et de chambres d’hôtes de qualité. 

Frédéric Delestre, maire de Magny, a été désigné comme vice-président en charge du tourisme, et un responsable a été nommé en la personne d’Alexandre Thouvenot. Dans un souci de lisibilité, un site internet va être créé, de même qu’une page facebook et une newsletter. Au sein du Conseil d’administration, des commissions ont été formées ayant trait à l’animation, aux expositions ou à la communication. Des délégués tourisme ont également été désignés dans les communes. 

Frédéric Delestre souhaite ainsi fédérer les acteurs locaux du tourisme pour un meilleur travail en réseau, et professionnaliser ses équipes pour assurer un relais efficace auprès des visiteurs. D’ores et déjà, il annonce que l’Office de tourisme intercommunal prendra toute sa part dans le prochain et très attendu printemps proustien.

 

 

-Frédéric Delestre (à droite) a été élu vice-président chargé du tourisme. A ses côtés, Alexandre Thouvenot, le responsable de l’Office et Sandrine Chapiseau, nouvelle hôtesse à Illiers-Combray.

 

Un nouvel office de Tourisme pour tout le territoire