Accueil des enfants dans nos structures petite enfance et enfance

Chères familles,

 

Nous vous informons que toutes les structures d’accueil Enfance Jeunesse de la Communauté de Communes Entre Beauce et Perche restent ouvertes pour les enfants de 0 à 3 ans (EAJE : crèche / micro-crèche / multi accueil / RAM) et les enfants de 3 à 12 ans (ACM : accueils de loisirs le mercredi et le périscolaire à Illiers-Combray).

 

Toutes nos équipes sont formées et mettent en application avec beaucoup de rigueur les gestes barrières et les protocoles sanitaires en vigueur :

Nous vous rappelons l’obligation du port du masque pour les enfants de + de 6 ans. (2 sont nécessaires pour couvrir la totalité de la journée et un troisième de rechange en cas de besoin. Les masques doivent être placés dans un sachet propre fermant avec zip, fournir également un sachet pour les usagers).

 

Enfin les déplacements jusqu’à nos structures doivent faire l’objet d’une attestation de déplacement (fourni par le ministère de l’intérieur, modèle en pièce jointe) à compléter par vos soins, cocher la dernière ligne « Déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leur activités périscolaires », pour les enfants de moins de 3 ans la mention crèche peut-être ajoutée ou « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle » pour les assistantes maternelles inscrites sur des ateliers d’éveil. (voir pièce jointe)

 

Soyez assurés que toutes nos équipes sont mobilisées pour apporter aux enfants sécurité et bien être pour traverser ensemble cette nouvelle étape.

 

Bien cordialement.

 

Véronique Thiboust

Vice-Présidente chargée de l’Enfance et la Jeunesse

Accueil des enfants dans nos structures petite enfance et enfance